Vous avez une fuite au niveau de votre robinet et vous ne savez pas comment la dépanner ? La fuite peut procéder d’une difficulté de canalisation d’une difficulté de robinet défectueux ou des joints. La fuite des joints de robinet peut être dépannée en le changeant mais comment les atteindre ? Nous vous guidons étape par étape pour changer les joints de vos robinets.
Si la fuite provient bien des joints de vos têtes de robinets il faudra pouvoir accorder à ce système. Tant que l’eau fuira vos factures d’eau augmenteront et du calcaire va s’assurer sur vos installations. Il est donc nécessaire de dépanner ou changer facilement vos joints de robinets. Si vous avez des questions ou des remarques n’hésitez jamais à contacter notre Plombier Paris 4, nous sommes toujours à votre disposition et à votre écoute.

Remplacer les joints de robinets
-Vous devrez tout d’abord fermer l’eau avant de commencer les dépannages.
-Ouvrir les robinets pour les retirer de l’eau restante.
-Nous vous conseillons de fermer la bonde de votre lavabo afin que les écrous ou les vis ne tombent pas dans le siphon
-Vous devrez ensuite dévisser les croisillons des poignées afin d’avoir accès aux vis de réglementation. Les croisillons sont les petites pastilles de couleur présent pour marquer l'eau froide et l’eau chaude. Il faut les provoquer afin d’avoir accès aux vis à dégager.
-Vous n’aurez plus qu’à retirer l’écrou de la tête de robinet et vous aurez accès aux joints à changer.
-Il ne vous reste plus qu’à augmenter votre robinet étape par étape en contrôlent bien que vous avez changé chaque élément.
Le problème encore persiste, demander rapidement notre spécialiste de plomberie sur paris, nous sommes toujours disponibles 24 heures/24 et 7jours/7 aux numéros suivants, 0142038732 ou 0663861515.
La fuite ne provient pas des joints
Si vos joints n’étaient pas défectueux mais facilement entartrés vous n’êtes pas obligés de les changer mais vous pouvez facilement pratiquer du vinaigre blanc afin de les détartrer.
La fuite de votre robinet peut parfois procéder d’un jeu au niveau de la base. Si celui-ci a divers bougé cela peut transférer les joints situés dans les têtes de robinets votre robinet fuira. Une mauvaise étanchéité peut aussi entraîner ce genre de panne.
Si vous avez un robinet mitigeur vous devrez là aussi retirer le croisillon au niveau du levier. Une fois le levier retiré vous n’aurez plus qu’à ôter la cartouche de votre mitigeur et la changer une cartouche fonctionnelle.
Si votre robinet continue de fuire il faudra alors faire demande à un plombier qui pourra fixer l’origine de l’écoulement et vous présenter un dépannage ou un changement qui vous conviendront.
Une fuite de robinet même infime augmentera amplement votre utilisation d’eau et c’est pourquoi il est nécessaire de dépanner tout écoulement que vous pouvez observer. Un joint abîmé défectueux ou simplement mal positionné pourra vous créer des difficultés et élever vos factures d’eau voire créer un dégât des eaux chez vous ou chez vos voisins.