samedi 17 novembre 2018

Trucs et astuces pour économiser du chauffage sur Paris


Notre entreprise deplomberie implantée à Paris met en place une équipe  hautement qualifiée et capable de vous proposer les meilleurs services avec des tarifs pas chers et raisonnables. Nos plombiers Paris sont parmi les meilleurs spécialistes en dépannage plomberie.
Vous découvrez une fuite d’eau ou une fuite de gaz  à votre domicile? Vous recherchez un service de dépannage plomberie en urgence ? Vous souhaitez entretenir votre chauffage ou chaudière ? Vous avez besoin d’un service d’installation et dépannage sanitaire ?  Vous pouvez prendre  contact avec notre plombier Paris  le plus proche de votre habitation. Il est toujours à votre service .Il est disponible de jour comme de nuit. Dès la réception de votre demande, notre plombier Paris 15 intervient à votre lieu d’habitation dans l’immédiat en cas d’urgence  nous sommes toujours disponible aux numéros suivants 0142038732 ou 0663861515.


Vérifier les portes et les fenêtres

Les fissures et les éventuels joints décollés de vos portes et de vos fenêtres sont des sources de courant d’air. Ces petites imperfections provoquent des déperditions de chaleur qui vous coûtent cher à la fin du mois. Pour y pallier  il est impératif de vérifier l'isolation de vos portes et de vos fenêtres pour rassembler de la chaleur. Il est ainsi conseillé de préférer pour des joints isolants adhésifs pour les rendre plus étanches. Vous pouvez également mettre des boudins en tissu dans les coins ou au pied de vos portes pour effectuer une isolation optimale.

Diminuer le volume à chauffer

Il n’est pas nécessairement indispensable de stimuler toute la maison. Pour réserver l'énergie  privilégier les espaces de vie comme le salon  le séjour ou encore la cuisine où vous passez plus de temps. Les pièces froides comme l’entrée  les couloirs ou le cellier peuvent être à une température moins élevée.

 

Installer des thermomètres
Dans cette même optique  il faut savoir que la sensation de chaleur ou de froid est très subjective. Chaque personne perçoit autrement les remplacements de température. Pour éviter la tentation de monter la température à cause d’une simple compression  équipez-vous de thermomètres. Vous pouvez les placer dans toutes les pièces chauffées  à 1,5 m du sol  sur une cloison et loin d'une source de chaleur.

Ouvrir les portes au bon moment

Dans le cas où vous exploitez un mécanisme de chauffage avec une cheminée  surtout pour les maisons à étage  il est conseillé d’ouvrir les portes intérieures. Cette astuce permet de faire monter la chaleur et de chauffer l’étage  avec un moindre recours aux radiateurs. Vous pouvez ainsi éviter les montants complémentaires représentés par ces derniers. Ce conseil n’est cependant pas valable si vous n’exploitez qu’un radiateur. Dans ce cas  il est recommandé au contraire de fermer les portes de votre maison pour que la chaleur dégagée par le radiateur ne s’éparpille pas.

L’entretien de vos équipements de chauffage

Il est en effet primordial de bien alimenter vos mécanismes de chauffage. Pour ce faire  vous devez vidanger et nettoyer vos radiateurs au moins une fois chaque année. Cet entretien permettra à vos appareils de travailler notamment et ainsi ne pas déterminer de consommation d’énergie complémentaire. Si vous exploitez une chaudière  un entretien annuel par un expert est nécessaire. Une chaudière mal entretenue entraîne une augmentation de 10% d’énergie. Concernant les chauffages électriques, il est nécessaire de les dépoussiérer pour ne pas engorger la diffusion de la chaleur.